Avant que de partir je me lègue à moi-même/Pour faire de ce site un asile hanté./Heureux qui comme moi, pressent dans ce qu'il aime/ La forme et la couleur de son éternité. Germaine Beaumont

Jardin des délices





Cauchemar, cauchemar,
noirceur humaine, crimes
assez dans ma tête des horreurs
pourquoi ne pas rêver

chevaucher ton éperon violet dans le soir prune
et or
te boire par l'univers tout entier
de ma peau
t'embrasser, te lécher
à te dissoudre homme de sel,
t'embrasser encore boire sur tes lèvres
ton eau, ta chair
la presser sur mes seins
dans ton dos mes deux mains
et peu à peu toute à toi fusionnée
soulevée
par tes reins vers un ciel
si haut qu'insoupçonné!

Cauchemar, cauchemar
crimes sans fin, violence des hommes,
enfer sur Terre
j'en veux tout effacer
et que ma pensée couchée au sopor
soit à ta brûlure réfugiée.


2013   
Gustav Almestal