Avant que de partir je me lègue à moi-même/Pour faire de ce site un asile hanté./Heureux qui comme moi, pressent dans ce qu'il aime/ La forme et la couleur de son éternité. Germaine Beaumont

Cantal







Auvergnats!
J'ai laissé hier dans votre vert pays
la part la plus brillante de mon être
je vous ai laissé mon fils chéri.
J'ai laissé derrière moi la moitié de mon coeur
et aujourd'hui je ne bats plus qu'à demi.
Dans vos terres soulevées de volcans
j'ai niché mon fils, mon petit,
si jeune encore dans ses vingt ans.
Pour la première fois ma famille,
le soleil autour duquel je tourne
-et qui me garde en vie-
est écartelée, ses membres dispersés.
Il y a des centaines de kilomètres
et tant de longues heures, entre mes bras et Lui.
Auvergnats, votre pays est beau
j'espère vos âmes jolies,
généreuses et accueillantes à mon petit.
Car à cette heure c'est chez vous qu'il s'éveille
et sourit...


2011