Avant que de partir je me lègue à moi-même/Pour faire de ce site un asile hanté./Heureux qui comme moi, pressent dans ce qu'il aime/ La forme et la couleur de son éternité. Germaine Beaumont

Cantal







Paysages de paix posés dans l'immobilité du Temps.
Vert Cantal
aux hameaux gris doux lovés dans leurs écrins sylvestres.
Forêts, forêts,
hachées de pâturages calmes où paissent les bêtes.
Maisonnettes de contes, coiffées de lauzes en cornettes
aux petits yeux de petites fenêtres.
Pays froid, pays doux, pays d'eau et de lait
pays étincelant et modeste,
hérissé de croix et de Vierges,
tu as perché ta foi au plus près de ton Dieu,
et hissé tes églises tout au bout des cheminées
qui témoignent de l'ardeur de ta terre.
Tes vallées intimes sinuent entre tes volcans assagis
succession de paisibles beautés où le sourire s'étire
et le regard se perd.
Cantal, vert Cantal
enchantement pur sous un ciel grand ouvert.
Profusion des parfums nobles d'une nature claire,
senteur vive des sapins, sensuelle des sous-bois,
et celle rude aux nez citadins, des vaches et des chèvres.
Cantal, vert Cantal, je t'adopte
transforme en amour mon chagrin
et par mon fils, je te fais mien.


2011